L’équipe CRP Santé : les consultants

Anne Marie Gayral

Conseillère marketing, elle accompagne depuis plus de 30 ans Lire la suite

les entreprises et les collectivités dans leur stratégie de développement. Aguerrie aux méthodes de travail participative, elle est habituée a gérer des groupes de réflexion pluridisciplinaire tant dans le secteur privé que sur des comités de pilotage public. Si son domaine d’expertise reste le marketing, sa vision pluridisciplinaire la conduite à gérer des études GPEC au plan national intégrant la formation professionnelle.

Emilie Chevalier

Elle accompagne depuis 15 ans les organisations et les hommes , Lire la suite

dans la conduite des changements auxquels ils sont confrontés. Orientée initialement dans le Conseil en Organisation des Ressources Humaines, elle a également managé des projets à dimension internationale, principalement sur l’Europe. Devenue Coach professionnelle, ses interventions intègrent aujourd’hui tant la dimension de diagnostic organisationnel au niveau de la structure, que la prise en compte du facteur humain dans la mise en œuvre des changements préconisés. Elle accompagne les Direction dans le développement des compétences managériales de ses équipes au travers de formations, de coachings et d’animation de séminaires notamment sur des méthodes créatives. Actuellement elle accompagne une importante structure médico-sociale dans la conception de son système de management. Elle coach également des ingénieurs de l’Agence de l’Eau dans la conduite de projets.

Ludovic Lavie

Expert du secteur sanitaire et médico-social, Lire la suite

il a été Ingénieur en Organisation Hospitalier pendant une dizaine d’années en établissement psychiatrique, centre hospitalier universitaire et centre hospitalier général. Il est consultant formateur du secteur santé-social de CRP Consulting depuis 2001. Il a accompagné l’élaboration des accords 35h de 10 établissements dont des EHPAD. Il accompagne les établissements sanitaires et médico-sociaux dans des démarches qualité et ou dans l’élaboration des projets d’établissements. Il pilote des projets de création de Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, a la responsabilité d’une trentaine d’évaluations externes d’EHPAD et participe à des projets de création de groupement de coopération sanitaire. Il a été formateur pour l’ANFH sur une action nationale « Démarche Qualité dans les EHPAD ». Il accompagne les équipes dirigeantes dans la mise en œuvre des actions d’adaptation aux enjeux sociétaux, aux enjeux sectoriels et aux enjeux territoriaux. Il s’engage auprès d’elles pour obtenir des résultats concrets et mesurables tant en matière de structure, que de processus, de résultats et de satisfaction.

L’équipe CRP Santé : nos intervenants

Laure Jouanin

Consultante en organisation et formatrice du secteur sanitaire, social et médico-social Lire la suite

elle est évaluatrice des organisations de l’économie sociale, certifiée AFNOR et intervenante en prévention des risques professionnels, immatriculée IPRP.

Anne Bazin

Cadre de santé et responsable qualité Lire la suite

elle intervient en formation et accompagnement des certifications HAS. Elle est évaluateur externe médico-social et assure des formations en qualité et gestion des risques dans le secteur sanitaire et médico-social.

Marion Artz

Directrice d’EHPAD et évaluateur externe Lire la suite

elle est également chargée d’enseignement au sein de la faculté de droit de Montpellier. Elle est diplômée en droit des affaires (Master 1) et droit des entreprises de santé (Master 2).

Gérard Ferrandis

Expert des Ressources Humaines, Lire la suite

il a été cadre administratif dans les Ressources Humaines durant 23 ans puis DRH durant 13 ans dans un Centre Hospitalier, et en parallèle, de 2007 à 2010, Directeur assistant du pôle « Personnes âgées » (EPHAD/USLD) de cet établissement. Ce pôle comprenait près de 300 lits et places répartis en 6 structures indépendantes (1 unité d’Alzheimer, 2 unités USLD et 3 unités EHPAD) la plus petite de 28 lits et la plus grande de 60 lits. A ce titre, il a participé aux négociations puis au suivi des conventions tripartites, et veille réglementaire sur les orientations générales des politiques de l’action sociale et sur les dispositifs sociaux. Titulaire d’un diplôme en organisation, il accompagne désormais les établissements sanitaires et médico-sociaux dans des démarches de GPEC/GPMC et d’organisation des services. Il forme également les techniciens RH et les cadres de proximité à la gestion et à l’administration des ressources humaines.

Emmanuelle Lacroix

Evaluatrice externe des organisations de l’économie sociale certifiée AFNOR Lire la suite

elle a un diplôme d’état d’infirmière, un diplôme de cadre de santé, une licence en sciences de l’éducation et est formatrice à la méthodologie des soins Gineste-Marescotti. Le tout dans le cadre de 21 ans d’expérience dans le milieu de la santé.

Félicien Danglot

Développeur de projets, Lire la suite

il a exercé pendant plus de 15 ans des responsabilités en qualité de Directeur d’établissement sanitaire et médico-social puis pendant 10 ans de Directeur Général d’un institut de formation et de recherches qu’il a créé pour le compte du Professeur Louis Lareng, Président national de la protection civile et Directeur Européen de la Télémédecine. Il s’est spécialisé dans la restructuration d’établissements et le développement du capital des ressources humaines à travers un management structuré et participatif. Dans le cadre de l’accompagnement au changement, Il conseille les gouvernances de structures dans la réflexion et la mise en place organisationnelle et fonctionnelle des organes de direction et assure l’optimisation des plans de communication interne et externe. Il est un acteur volontaire dans la mise en place des dynamiques qui accompagnent les projets novateurs dans le respect des orientations politiques, stratégiques, économiques et le potentiel des ressources en présence. Son expertise en management lui permet d’aborder l’ensemble des problématiques transversales rencontrées dans des organisations du secteur public ou privé.

Thierry Mayen

Infirmier Diplômé d’Etat, Lire la suite

titulaire du Diplôme de Cadre de Santé et du Master II « Droit de la santé», il est cadre supérieur de santé coordonnateur d’un Pôle Personnes Âgées. Il connaît les organisations, le management et les bonnes pratiques de prise en charge de la filière gériatrique. Il réalise des audits de fonctionnement et des évaluations externes d’EHPAD. Il conseille les équipes de direction et l’encadrement soignant sur l’organisation des soins et des prises en charge.

Justine Millot-Keurinck

Diplômée d’un master 2 en Santé, humanité, autonomie Lire la suite

spécialité gérontologie, gestion de structures, elle a acquis plus de dix ans d’expérience professionnelle en France et en Afrique. De formation initiale en philosophie, urbanisme et aménagement du territoire, pilote d’avion privé, elle a œuvré comme chargée d’études et chef de projet dans divers secteurs dont la santé, et en particulier dans le cadre de financements européens. Elle a travaillé en Ehpad, au sein d’une unité Alzheimer d’hébergement renforcée, pour développer des partenariats et des projets tels que la création de jardins thérapeutiques. Elle réalise régulièrement des évaluations externes de logements-foyers pour personnes âgées et développe avec CRP une formation professionnelle sur la mise en œuvre de l’éthique en ESSMS.

Annie Servant

Annie Servant a exercé les fonctions de Cadre de Santé Kinésithérapeute,Lire la suite

Responsable Qualité et Gestion des Risques et Directrice adjointe d’un établissement pédiatrique. Elle est expert-visiteur de la HAS coordonnateur de visite.

Jacques Leclerc

Directeur d’établissements médico-sociaux et sanitaires,  Lire la suite

il a un diplôme de responsable de l’évaluation qualité des organisations de l’économie sociale, certification AFNOR, un master en politiques sociales, territoires et stratégies de direction et une licence de Responsable d’Etablissement et Service pour Personnes Agées (RESPA).

Marilla Fort

Cadre de santé d’EHPAD, Lire la suite

elle est responsable qualité et GDR depuis 10 ans. Titulaire d’un DE d’infirmier, DIU gérontologie et DIU qualité et gestion des risques en établissements sanitaires et médico-sociaux, elle maîtrise les démarches de certification HAS V1/V2/V2010 et V2014.